L'Echinacée, la plante de base dans une pharmacie naturelle familiale

 

Vous comprendrez à quel point cette plante est puissante quand vous saurez que les Amérindiens l’utilisaient contre les morsures de serpents et d’araignées venimeuses !

Ils l’appliquaient en externe et la consommaient également en interne pour des problèmes divers : infections ou virus, maux de gorge, toux, inflammations des gencives, rages de dents ou encore oreillons.

Je vous conseille donc, en guise "d'antibiotique" naturel et pour booster votre système immunitaire dès les premiers signes de tout virus ou infection, afin de combattre mieux et plus vite, d'utiliser l'Echinacée dès les premiers symptômes. Que ce soit un rhume, une grippe, une angine, un abcès dentaire, un orgelet, une infection urinaire, etc, prendre une cuillère à café toutes les deux heures, 5 à 6 fois par jour, pendant au moins 5 jours, mais vous pouvez aller jusqu'à 10 jours si besoin. A boire avec un fond d'eau. Pour les personnes soucieuses de l'alcool utilisé pour ce remède, préparez votre verre plusieurs heures à l'avance, ou utilisez de l'eau tiède, afin de faire évaporer l'alcool....

En externe et pour les abcès, faire agir quelques minutes sur la dent concernée puis boire. Appliquer sur une coupure pour accélérer la guérison, sur un panaris, un orgelet en faisant bien attention, etc.....

Pour les jeunes enfants, on préférera un sirop de Sureau. On en parle dans un autre article. L'hydrolat de Laurier noble ou le bourgeon d'Aulne glutineux sont également des alternatives dont on parlera une autre fois.

1 commentaire

J’adore 😍

Cornuet Denis

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.